photo restaurant

Le Moliteuil

55 Rue du Molitor
Paris - 75016
Voir sur la carte
Métro Michel-Ange Molitor
HORAIRES DU BRUNCH : 11h à 15h
PRIX DU BRUNCH : 29 €
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 255 vues

DESCRIPTION

A deux pas du Parc des Princes se situe le Moliteuil, une brasserie parisienne à quelques pas de la station Michel-Ange Molitor.

Le Moliteuil propose un brunch gourmand fait maison dans un cadre chaleureux et typiquement parisien.

Le brunch se divise en deux parties : une partie salée, servie à table, et une partie sucrée en libre-service au buffet, tous comme les boissons froides. La formule comprend des boissons chaudes à volonté. Nous optons pour un café crème et un chocolat chaud onctueux. Nous apprécions toujours quand le lait est servi à part du chocolat, pour doser la gourmandise. En boissons froides, nous choisissons les jus de pamplemousse et d’orange, tous deux pressés et à volonté.

Nous choisissons nos plats salés : une assiette Végétarienne et une assiette Terre. Nous retrouvons tous les deux un œuf Bénédicte servi sur muffin toasté, une salade de carottes, deux gougères au fromage et des pommes de terre rissolées. L’assiette Terre comprend également des boulettes façon Thaï, tandis que l’assiette végétarienne comprend une galette de lentilles. Les différents mets sont appétissants à l’œil et très bien exécutés. On a le fondant grâce à l’oeuf Bénédicte généreux, le croustillant des pommes de terre et la gourmandise de la galette ou des boulettes. Les portions sont généreuses et les saveurs fonctionnent bien ensemble. Bref, deux assiettes gourmandes et équilibrées. Vient ensuite le choix des plats sucrés. Le buffet est bien garni, avec un large choix de douceurs : un gâteau nuage, des pancakes, du pain perdu retrouvé, des tranches de pains variés, mais aussi des terrines de crumble aux pommes, mousse au chocolat et pana cotta. Il y a également une tarte au chocolat, différents mueslis avec fromage blanc, de fines tranches d’ananas pour la fraîcheur et des mini viennoiseries pour la gourmandise. Cette grande sélection permet de convenir à tous les palais, la seule difficulté étant de faire un choix ! Nous avons apprécié la faible teneur en sucre des différents plats que nous avons goûté (pancakes, gâteau nuage, pain perdu, mousse au chocolat et crumble) et bien sûr, les saveurs sont au rendez-vous.

Le brunch du Moliteuil est une très belle découverte : servi tous les dimanches par une équipe accueillante et aux petits soins, nous avons passé un très bon moment, et repartons le ventre plein. En terrasse ou en salle, cette formule s’adapte à tous les gourmands !

Promouvoir son restaurant

PLAN

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :