brunch oeufs benedicte

Apprenez à faire des œufs Bénédicte !

Ecrit le par | Recette

Vous souhaitez déguster l’un des plats typiques des brunchs new-yorkais ? Alors goûtez aux œufs Bénédicte ! Un vrai délice… Pour cela, il vous faudra apprendre à faire des œufs pochés et de la sauce hollandaise.

C’est ce que Brunch.fr va enseigner dans le billet du jour. Pour des œufs Bénédicte pour deux personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : un muffin anglais coupé en deux et grillé, deux tranches fines de jambon sec (type prosciutto), deux œufs pochés (voir méthode), quartiers de tomate, sauce hollandaise express, trois jaunes d’œufs

30 millilitres de jus de citron fraîchement pressé, 30 millilitres d’eau chaude, une pincée de sel, une pincée de piment de Cayenne, et 125 millilitres de beurre fondu. Et maintenant place à la préparation de vos œufs Bénédicte !

  • Pour pocher les œufs, dans une casserole, amenez à ébullition un litre d’eau et 30 millilitres de vinaigre.
  • Dans un bol, cassez deux œufs. Puis, remuer l’eau bouillante avec une cuillère en bois de manière à former un tourbillon. Glissez alors délicatement les œufs au centre du tourbillon d’eau.
  • Réduisez ensuite à feu moyen-doux et laissez mijoter pendant quatre minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits mais encore mous. Retirez les œufs de la casserole à l’aide d’une écumoire. Servir aussitôt.
  • Passons à la sauce hollandaise. Passez le récipient de votre robot de cuisine sous l’eau chaude. Essuyez-le bien et mettez-y les jaunes d’œufs, le jus de citron, l’eau, le sel et le piment de Cayenne. Avec l’aide de votre robot, mélangez jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. En continuant d’actionner l’appareil, versez lentement le beurre fondu par l’orifice du récipient et mélangez. Servir aussitôt.

Déposez maintenant les tranches de muffin anglais dans deux assiettes individuelles. Couvrez chacune d’une tranche de jambon sec, puis d’un œuf poché. À l’aide d’une cuillère, étendez la sauce hollandaise sur le dessus de chaque œuf. Garnissez de quartiers de tomates et servez vos œufs Bénédicte.

Que le brunch commence ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !