margarita cocktail

Et une Margarita, une !

Ecrit le par | Recette

“Mille sensations pour une boisson, acide, amère, sucrée, salée, je découvre toute une autre dimension que je prends plaisir à déguster”. Une Margarita pour votre brunch, ça vous dit ?

C’est le cocktail du jour que nous vous proposons en ce début d’année. De quoi faire entrer le soleil dans votre demeure, ça ne saurait donc se refuser. Créée au Mexique en 1948, la Margarita tient son nom d’une certaine… Margarita Sames qui préparait pour ses invités ce cocktail à l’époque, sans nom. Depuis, elle est devenue l’un des plus populaires au monde. Brunch.fr vous livre aujourd’hui la véritable recette…

En ce qui concerne les ingrédients pour faire votre Margarita, vous aurez besoin de : six centilitres de tequila “El Viejito”, trois centilitres de triple sec (Giffard, Cointreau, Grand Marnier et du jus de citron vert (une centilitre de jus d’un citron vert correspond au jus d’un petit citron vert). Et maintenant, place à la préparation de votre Margarita.

  • Commencez par frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons.
  • Versez ensuite le tout dans le verre givré au citron et au sel fin…
  • Sachez que pour givrer un verre, il vous faut passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.

Quant à la présentation de votre Margarita, placez simplement une tranche de citron vert sur le bord du verre et l’effet sera là. C’est l’heure de trinquer à la réussite de votre brunch ! Restez « brunché » !

Photo : zackburris.com