bagel kiri tomates

Il est pour qui le bagel Kiri tomates ?

Ecrit le par | Recette

Ça vous dit un bagel Kiri tomates pour votre prochain brunch ? C’est absolument délicieux ! Allez, essayez, vous ne le regretterez pas. Et puis, c’est la recette du jour proposée par Brunch.fr.

Pour un sandwich, vous aurez besoin de ingrédients suivants : un bagel, une poignée de tomates cerises, deux plaquettes de beurre salé, une cuillère à café de thym frais et deux cuillères à soupe de Kiri. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

Habituellement, lorsque vous mangez un hamburger ou un bagel bien garni, vous avez forcément tendance à en mettre partout. Pour éviter ça, un peu d’ingéniosité. Il suffit juste de couper votre bagel en deux, de mettre vos deux tranches bien à plat, de les creuser légèrement à l’aide d’une cuillère à café en enlevant un peu de mie, de manière à ce que ça fasse une mini crevasse. Les aliments auront donc moins tendance à s’échapper. (Notez bien que ce sont les faces bombées que vous devez creuser !)

  • Une fois cette tâche effectuée, étalez le Kiri dans les deux crevasses, puis coupez vos tomates cerise en deux.
  • Disposez ensuite vos moitiés de tomates cerises sur le Kiri sur une seule tranche du bagel.
  • Dispersez le thym sur l’autre tranche du bagel.
  • Reformez votre bagel Kiri tomates en rassemblant les deux tranches, celle avec le thym étant celle du haut et appuyez bien pour que le thym et les tomates cerises soient bien en contact.
  • Prenez un poêle, beurrez-la et mettez-y votre bagel Kiri tomates. Réglez le feu sur moyen-élevé et faites-le cuire sur les deux faces. N’hésitez pas à faire glisser votre bagel dans la poêle de manière à ce que le beurre se répande de manière uniforme sur vos deux tranches.
  • Après deux minutes de cuisson, retirez-votre bagel Kiri tomates du feu. Coupez-le en deux de manière à obtenir deux sandwiches, c’est plus simple à manger.

Voilà, votre bagel Kiri tomates cerises est prêt à être dégusté à votre brunch du dimanche. Hum, on en salive déjà… Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : grilledcheesesocial.com