Vous êtes ici : » » Le gramont

Le gramont

Le 13/06/2017. |

S’aventurer sur les Grands Boulevards à la recherche d’un brunch, c’est l’assurance de voir défiler des restaurants. Depuis quelques semaines, une brasserie du quartier a fait peau neuve et tire réellement son épingle du jeu. La rédac’ est partie à la découverte du Gramont.

Vous serez accueillis dans un agréable cadre de brasserie, à la fois vintage et moderne. Selon le climat et vos envies, vous pourrez profiter des tables en terrasse pour déguster votre brunch en extérieur. Ce brunch, justement, combine à la fois les incontournables de l’exercice avec des plats originaux et bien travaillés. Ici, tout est fait maison ou fourni par des artisans rigoureusement sélectionnés.

Pour commencer, quelques classiques avec la baguette ou la corbeille de viennoiseries (croissant, pain au chocolat, pain aux raisins). Le chocolat chaud est onctueux à souhait, le thé Mariage Frère est délicatement parfumé. La boisson est au choix : orange pressée, ou avec supplément jus détox, bloody mary ou coupe de champagne.

Viennent ensuite le gaspacho de tomate fait maison (pulpe acidulée, quartiers de tomates vertes bien mûres, saupoudré de chapelure panko japonaise) et les oeufs brouillés (aux herbes, bacon, fromage ou bacon) ou bénédicte (bacon ou saumon fumé). Mention spéciale pour la sauce hollandaise des oeufs bénédicte : onctueuse, légère et bien citronnée.

Vous pouvez ensuite choisir l’un des 3 plats de la carte : le saumon fumé d’Ecosse et sa crème citronnée, les farcis de viande et terrine de campagne maison, ou la salade de quinoa aux agrumes et fenouil. En accompagnement : une salade de mesclun ou une purée de carottes au cumin (magnifique d’équilibre et de finesse).

Vous pourrez enfin terminer ce brunch généreux avec le sucré : une brioche perdue au caramel et cacahuètes (pas trop sucrée et bien imbibée) ou un dessert à l’assiette à base de framboises, aloe vera, estragon et caillé de chèvre (une belle association et une belle fraîcheur en bouche).

En résumé, ce brunch vaut le détour et propose pour un prix très raisonnable (28€) une belle interprétation pour les gourmands et les gourmets en quête d’originalité.