Changez votre façon de faire vos courses

Le 13/02/2015. |

Faire les courses pour préparer un brunch, c’est aussi une question de faire des bons choix. On tâte les légumes, on les regarde et souvent on ne prend que les beaux et lisses. Erreur! Désormais faites place aux moches ! Dans une campagne récente, Intermarché remet à l’honneur les carottes, les clémentines, les poires ou les pommes à l’aspect déglingué pour changer nos regards de consommateurs et de gastronomes. Parce que l’aspect esthétique hors norme de ces produits n’en enlève pas moins leur saveur. Pensez-y pour vos brunchs : c’est la nouvelle tendance, mêmes les aliments non esthétiques sont bons.

Opération antigaspillage

En France, un million de tonnes de produits consommables sont éliminés en raison de leur caractère inesthétique avant même d’être vendus. Face à ce gâchis, il s’agit de rendre les lettres de noblesse aux aliments mal-aimés. Les fruits et légumes peuvent facilement être adaptés pour le brunch : purée, compote, gratin, salades de fruits, etc. Les solutions ne manquent pour transformer ce qui n’est pas beau en délices.

La solution : la cuisine

Mettez-vous aux fourneaux. Mariez les saveurs, osez des mélanges audacieux et puis disposez-les sur une belle assiette et la métamorphose aura forcément lieu… La décoration vient dans un second temps. Le brunch permet de multiples possibilités : vous pouvez présenter les mets dans des petites assiettes où chacun peut picorer ou, de manière plus traditionnelle, dans un grand plat. Si la matière première est de qualité, à vous ensuite de la transcender ! Et si vous cherchez de l’inspiration, n’hésitez pas à réserver une bonne table pour ce week-end sur Brunch.fr.

Crédit photo: Intermarché