brunch maison

Comment organiser un brunch ?

Le 10/10/2011. | Tags : , , , ,

Faites entrer la convivialité chez vous et invitez votre famille ou vos amis à partager un brunch ! Afin que ce moment à partager soit parfaitement réussi, cela vous demandera néanmoins un peu de préparation.

Réfléchissez au menu, à la manière de présenter votre brunch et à la déco afin qu’il soit réussi et en appelle d’autres ! Pour ce qui est du menu, la liberté est totales tellement le brunch peut être varié.

Quelques idées en vrac : des viennoiseries, des toasts, des pancakes, du beurre, de la confiture, du sirop d’érable, des œufs brouillés, des saucisses, du bacon, etc. Pour accompagner ce festin, pensez au café, chocolat chaud,  thé, jus de fruits, milkshake, voire au champagne pour un brunch chic.

Autre point important, la présentation. Prévoyez les assiettes, bien sûr, en carton si possible comme ça vous évitez trop de vaisselle, les mugs, les tasses, les verres, les serviettes, les couverts, et le tour est joué. Pour les boissons chaudes, les thermos seront parfaits pour que votre café ou votre chocolat soient fumants à souhait.

Concernant la disposition des plats, vous pouvez faire un coin sucré, un coin salé et un coin boisson. Autre possibilité, un coin petit déjeuner, un autre, plats de résistance, puis celui des desserts. Faites selon vos envies ! Tous ces mets disposés offrent déjà une magnifique décoration, mais jouez le jeu et allez au bout des choses !

Vous voulez donner un petit côté vintage, sortez votre nappe à carreaux rouge et blanc. Une nappe jaune est aussi une idée pour donner une impression de soleil si jamais celui-ci est caché. Optez pour des serviettes en papier de couleur et plantez-les dans les verres. Rangez soigneusement les couverts et enfin jouez sur l’abondance et la géométrie en disposant les mets astucieusement. Voilà, votre brunch est fin prêt. Il est désormais temps d’accueillir vos invités. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !