Brunch à Dijon

(2 restaurants)

Entre Lyon et Paris. Célèbre pour sa moutarde, Dijon est aussi connue pour son riche passé historique et ses activités variées. Filez en Bourgogne et faites une pause dans cette ville aux cent clochers, le temps d’un week-end. Située entre Paris et Lyon, la préfecture de la Côte d’Or jouit d’une situation idéale et fleure bon le terroir français. Au programme de votre virée dijonnaise : visites culturelles, distractions pour petits et grands, découvertes gastronomiques et brunchs entre amis ou en famille dans les meilleurs restaurants de la ville.

Trier par :

Cité de la Gastronomie

Palais des Ducs de Bourgogne, maisons médiévales, hôtels particuliers, nombreuses églises... En tant qu'ancienne capitale du Duché de Bourgogne, Dijon a hérité d'un patrimoine historique très riche. Les monument architecturaux sont nombreux dans la région et ravissent les visiteurs en quête de vieilles pierres. Et si vous avez plutôt envie d'un bon bol d'air, vous adorerez flâner dans le Parc de la Colombière ou dans le Jardin botanique de l'arquebuse. Si le soleil n'est pas au rendez-vous, profitez-en pour découvrir le Musée des Beaux-Arts ou pour faire du shopping dans la rue de la Liberté. Toutes ces balades vous ont ouvert l'appétit ? Vous ne pouviez pas mieux tomber : cette cité de la gastronomie vous réserve de savoureux moments. Grands crus de Bourgogne, recettes régionales, cuisine raffinée... Profitez du week-end pour croquer la Côte-d'Or à pleine dents à l'occasion d'un brunch.

À chacun son brunch

Truffe de Bourgogne, gougères, jambon persillé, escargots de Bourgogne, nonnettes, bœuf bourguignon, œufs en meurettes, pain d'épices... Mettez-vous à table et retrouvez toutes ces spécialités locales en les complétant avec des tartines, viennoiseries, boissons chaudes et jus pressés. Que vous cherchiez un brunch en terrasse, une formule à volonté ou à la carte, une ambiance chic ou cosy, des saveurs d'ici ou d'ailleurs : brunch.fr vous propose les meilleures adresses de Dijon !