Le Wagon Bleu

7, rue Boursault
75017 - Paris 17 ème
Voir sur la carte
Métro Rome (ligne 2)
HORAIRES DU BRUNCH : Brunch de 11h30 à 15h30, le dimanche.
PRIX DU BRUNCH : 19-25 €
TELEPHONE :
COLLECTIONS : Bistrot, Pour les Enfants, Salon de thé, Terrasses
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 4438 vues

DESCRIPTION

Ce restaurant, le Wagon Bleu est une véritable institution culinaire du brunch du 17ème arrondissement de Paris. Dès l’instant où vous pousserez les portes de cet établissement de restauration, vous vous verrez accorder une expérience unique, du brunch le dimanche, consistant en se replaçant dans un contexte bien particulier, bien qu’au cœur de Paris : vous vivrez un instant de dégustation gourmande dans un ancien wagon du mythique Orient Express, datant de 1925, d’où ce nom : « Le wagon bleu » !

L’immersion dans cette époque d’un autre âge est garantie, et conseillée pour la détente, un dimanche, en famille. Une fois à table, vous aurez le choix entre une cuisine de bistrot du dimanche ou des plats aux influences corses. Le Chef vous concoctera des plats simples, bien qu’exquis. Ainsi, dans ce restaurant, vous retrouverez au fond de votre assiette un tartare de bœuf, une pièce de boucher ou encore un magret de canard, aux saveurs bien particulières de cet époque révolue. En outre, dans le cas où vous souhaiteriez un peu de soleil dans vos assiettes en ce dimanche ensoleillé, il est conseillé d’opter pour une carte de tapas, incluant des fromages et de la charcuterie venus tout droit de l’Île de Beauté.

Et pour ne rien gâcher, les maîtres de maison vous accueilleront un sourire et une bonne humeur dignes des plus heureux des cheminots de l’époque ! Enfin, au cas où vous souhaitiez ramener une de ces spécialités corses dans votre propre maison, le coin boutique saura vous combler, vous proposant diverses choses n’ayant pour autre objectif que de vous rappeler quelle fantastique soirée vous avez passé dans ce restaurant brunch d’un Paris à l’ancienne, le Wagon Bleu. Transports en commun : Métro Rome (ligne 2). Parking à proximité : Parking du Pont de l’Europe (à 40 m) ou Parking de la Mairie (à 200 m).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Bar
  • Enfants bienvenus
  • English spoken
  • Epicerie fine
  • Grand écran TV
  • Groupes bienvenus
  • Jeux
  • Métro Rome
  • Privatisable
  • Tapas
Promouvoir son restaurant

PHOTOS

METEO

PLAN

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :