wraps saumon fume mimolette

Les wraps au saumon fumé et à la mimolette

Ecrit le par | Recette

Si vous allez parfois dans les fast-foods, vous connaissez sûrement les wraps. Pour ceux qui n’en aurait pas encore mangés, il s’agit d’un sandwich qui se compose d’une tortilla enroulée autour de la garniture de votre choix.

La recette du jour, c’est wraps au saumon fumé et à la mimolette, un plat très sympathique pour votre brunch. Il vous faudra compter simplement dix minutes de préparation. En ce qui concerne les ingrédients, pour deux personnes, vous aurez besoin de : quatre tortillas de blé mexicaines, 100 grammes de saumon fumé en tranches fines, deux cuillères à soupe d’œufs de lump rouges, quatre tranches fines de mimolette ou autre fromage de votre choix, quatre cuillères à soupe de fromage frais (type Saint-Moret), 50 grammes de concombre coupé en très fines lamelles, quelques feuilles de laitue, de l’aneth, de la ciboulette et du persil.

Et maintenant, place à la préparation des wraps au saumon fumé et à la mimolette.

  • Commencez par mélanger le fromage frais avec les œufs de lump et poivrez légèrement, avant d’ajouter les herbes ciselées.
  • Tartinez ensuite chaque tortilla avec ce mélange.
  • Préparez maintenant deux wraps au saumon. Pour cela, déposez une feuille de salade, une tranche de saumon fumé, quelques lamelles de concombre sur deux des tortillas. Rouler le tout en serrant bien, mais en prenant soin de ne pas déchirer les tortillas. Attention à ne pas mettre de garniture.
  • Procédez de la même façon pour les deux autres tortillas, en mettant des tranches de mimolette à la place du saumon fumé.

Et voilà, c’est prêt ! Et maintenant, place à la dégustation. Coupez vos des wraps au saumon fumé et à la mimolette en tranche pour les servir à votre brunch. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : aicha-is-in-the-kitchen.over-blog.com