vin blanc lillet cocktail

Cocktail au vin blanc et au Lillet

Ecrit le par | Recette

Vous cherchez la recette d’un cocktail alcoolisé pour un brunch chic ? Votre blog du brunch : Brunch.fr a exactement ce qu’il vous faut. Pour changer du Bellini, essayez le cocktail au vin blanc et au Lillet !

En ajoutant une peau d’orange flambée et un morceau de pêche, vous apprécierez toute la subtilité de ce cocktail qui fera l’unanimité lors de votre brunch. Mais ne nous perdons pas en palabres et mettons-nous à l’œuvre.

Pour un verre de ce cocktail au vin blanc et au Lillet, vous aurez besoin de ingrédients suivants : six cuillères à soupe de Lillet blanc, très froid, six cuillères à soupe de Sancerre, très froid, une fine tranche de peau d’orange, une pêche blanche, coupée en tranches, pour garnir et quelques glaçons. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par mélanger le Lillet blanc et le Sancerre dans un verre à vin réfrigéré.
  • Enflammez la peau d’orange au-dessus du verre (voir la vidéo ci-dessous) puis déposez-la dans le verre. Cela donnera plus de saveur à votre cocktail.
  • Ajoutez de la glace et un morceau de pêche pour le goût et la décoration.

Voilà, votre cocktail au vin blanc et au Lillet est prêt pour votre brunch entre amis. Vous nous en direz des nouvelles, sans aucun doute. Restez « brunché » !

Photo : cookingchanneltv.com