smores bars brunch

S’mores bars : délectez-vous de ces gourmandises !

Ecrit le par | Recette

Pour un brunch gourmand, vous allez vous régaler avec les s’mores bars. C’est une recette américaine, c’est sucré, ce n’est pas bon pour la ligne… Et alors, où est le problème ?

Pour faire vos s’mores bars maison, il vous faudra réunir : une tasse de farine, une tasse de biscuits Graham émiettés, une demi cuillère à café de levure, huit cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante, les trois-quarts d’une tasse de sucre brun clair, un gros œuf battu, une tasse de mini-guimauves, et une tasse de pépites de chocolat noir. Et maintenant, place à la préparation des s’mores bars :

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Graissez un moule de 23×23 centimètres et mettez-le de côté.
  • Dans un saladier, fouettez ensemble la farine, la chapelure de biscuits Graham et la levure. Mettez de de côté.
  • Dans le bol d’un mixeur, à vitesse moyenne, battez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère, soit environ deux minutes. Incorporez l’œuf et mélangez bien. Réduisez la vitesse et mélangez lentement la préparation de farine à celle du beurre.
  • Réservez le quart de la pâte et mettez de côté. Etalez uniformément en appuyant le reste de la pâte dans le moule graissé.
  • Versez les pépites de chocolat et les guimauves. Dispersez la pâte réservée par morceaux en les mélangeant avec  les guimauves et les pépites de chocolat.
  • Faites cuire au four jusqu’à ce que doré les s’mores bars soient dorées, soit de 25 à 30 minutes. Placez le moule sur une grille et laissez refroidir totalement.

Coupez en barres et retirez du moule. Voilà, vos s’mores bars sont prêtes pour votre brunch ! Bon appétit !

Photo : beckybakes.net