shirley temple

Goûtez à … Shirley Temple !

Ecrit le par | Recette

Invitez une actrice américaine à votre brunch ! Bon, elle n’est plus de première jeunesse, mais ça peut faire son effet. Shirley Temple a en effet un cocktail à son nom.

Il fut créé en son honneur dans les années 30, par un barman du Chasen’s, un restaurant de Beverly Hills, qui a fermé ses portes en 1995. A cette époque, l’actrice était toute jeune, c’est la raison pour laquelle le cocktail Shirley Temple est sans alcool. Aujourd’hui, elle a 83 ans, mais il continue à être servi. Et pas seulement pour les enfants. Il est idéal pour un brunch pour ceux qui ne veulent pas ou ne boivent pas d’alcool. Il est réputé pour être tonique et excitant. Parfait pour se donner un petit coup de fouet après votre brunch du dimanche !

Pour préparer le cocktail Shirley Temple, vous aurez besoin des ingrédients suivants : une cerise confite, du citron, deux centilitres de sirop de grenadine, six centilitres de Canada Dry (ginger ale) et six centilitres d’eau gazeuse aromatisée (limonade, soda). Pour réaliser la recette du cocktail :

  • Prenez un verre à mélange et versez-y le sirop de grenadine, le Canada Dry et l’eau gazeuse.
  • Ajoutez quelques glaçons et remuez bien le tout avec une cuillère.
  • Servez ensuite votre cocktail Shirley Temple dans un verre de type tumbler. Pour la présentation, utilisez une rondelle de citron et la cerise confite.

Ce cocktail sans alcool est une très bonne idée pour un menu de brunch. Restez « brunché » !

Photo : jtiano