sandwich pommes de terre chips lard cheddar

Le sandwich aux pommes de terre chips, lard et cheddar, une idée de pique-nique brunch !

Ecrit le par | Recette

La recette du jour est le sandwich aux pommes de terre chips, lard et cheddar ! Un régal assuré pour aller faire un pique-nique brunch !

Pour votre sandwich aux pommes de terre chips, lard et cheddar, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants : deux-trois tranches de bacon, une pomme de terre, deux cuillères à soupe de crème aigre, du cheddar, des oignons verts ou de la ciboulette, deux tranches de pain, du beurre, de l’huile de colza, de la poudre d’ail, du sel et du poivre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par verser l’huile de colza dans une casserole et faites-la chauffer sur feu moyen.
  • Coupez la pomme de terre en tranches fines et régulières, vous aurez besoin de quatre-cinq tranches pour votre sandwich. Placez-les dans une poêle et faites-les cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Pendant leur cuisson mettez une pincée de sel, de poivre et de poudre d’ail.
  • Dans une autre poêle, faites cuire vos tranches de lard à feu moyen et retirez-les une fois qu’elles sont croustillantes.
  • Pendant ce temps, beurrez généreusement l’extérieur de vos deux tranches de pain et étalez une cuillère à soupe de crème aigre à l’intérieur de vos tranches de pain et recouvrez la crème d’une tranche de cheddar
  • Une fois que vos pommes de terre et le lard sont cuits, réservez-les sur du papier absorbant pour enlever un peu de graisse, et placez les pommes de terre sur l’intérieur de vos tranches de pain (au-dessus du cheddar) et mettez à nouveau un peu de crème aigre sur le dessus des pommes de terre.
  • Coupez ensuite les tranches de lard en petits morceaux et répartissez-les sur les pommes de terre et la crème aigre.
  • Saupoudrez le tout d’un peu d’oignon vert haché ou de ciboulette et recouvrez d’une tranche de cheddar.
  • Refermez maintenant votre sandwich aux pommes de terre chips, lard et cheddar et faites-le griller dans une poêle sur feu moyen jusqu’à ce que chaque côté du pain soit bien doré.

Voilà, c’est prêt ! Coupez-le en deux pour le manger plus facilement. Vous allez pouvoir déguster ce délicieux sandwich aux pommes de terre chips, lard et cheddar à votre pique-nique brunch !  Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : bsinthekitchen.com