salade lentilles chevre

La légèreté d’une salade aux lentilles et au chèvre

Ecrit le par | Recette

Les beaux jours sont là, le brunch est donc plus que jamais d’actualité. Mais autant qu’il soit léger, non seulement parce que c’est bon pour la ligne mais aussi parce que ça passera bien mieux !

La recette brunch du jour proposée par Brunch.fr, votre blog de cuisine, c’est la salade aux lentilles et au chèvre. Allez, on s’y met !

Pour faire votre salade aux lentilles et au chèvre, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants : une tasse de lentilles cuites, une tasse de carottes tranchées finement (environ quatre carottes), une demi tasse de persil haché, une demi tasse de fromage de chèvre et une demi tasse tasse de vinaigrette de Dijon.

Pour faire votre vinaigrette, il vous faudra : le tiers d’une tasse d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de moutarde de Dijon et deux cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par faire cuire les lentilles dans de l’eau frémissante pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendres mais pas pâteuses.
  • Tranchez ensuite les carottes finement, hachez finement le persil, puis mettez le tout dans un saladier.
  • Ajoutez maintenant les lentilles cuites et chaudes, puis arrosez le tout avec la vinaigrette de Dijon.
  • Pour faire la vinaigrette, fouettez la moutarde et le vinaigre de vin rouge ensemble dans un grand bol, puis ajoutez l’huile d’olive et continuez à fouetter jusqu’à ce que l’ensemble se mélange bien.
  • Retour à la salade. Mélangez bien, puis saupoudrez-la de chèvre émietté. Assaisonnez avec du sel selon vos préférences.

Voilà, votre salade aux lentilles et au chèvre est prête à être dégusté lors de votre brunch du dimanche. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : two-tarts.com