salade crevettes avocat pamplemousse

Essayez la salade aux crevettes, avocat et pamplemousse

Ecrit le par | Recette

La fraîcheur d’une salade aux crevettes, avocat et pamplemousse sera fort appréciée lors des chaudes journées. Et c’est forcément une très bonne idée de brunch puisque c’est votre blog de cuisine, Brunch.fr qui vous en propose la recette !

Pour une salade aux crevettes, avocat et pamplemousse pour quatre personnes, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : 450 grammes de grosses crevettes décortiquées, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, le quart d’une tasse de jus de citron, une gousse d’ail hachée, du sel et du poivre.

Pour la salade, réunissez : un à deux gros pamplemousses, un avocat bien mûr, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge, une cuillère à café de moutarde de Dijon, une demi cuillère à café de miel, le quart d’une cuillère à café de sel, le 1/8 d’une cuillère à café de poivre, deux cuillères à soupe d’aneth fraîche hachée, 150 grammes de roquette et un demi concombre tranché finement. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Pour les crevettes, mélangez, dans un saladier, les ingrédients de la marinade.
  • Ajoutez ensuite les crevettes, mélangez bien le tout et laissez mariner pendant environ trente minutes.
  • Retirez maintenant les crevettes de la marinade, chauffez une poêle à feu moyen-vif et faites cuire les crevettes pendant environ deux-trois minutes. Laissez-les refroidir.
  • Et maintenant la salade. Pelez le ou les pamplemousses, séparez les quartiers et faites en sorte de récupérer le quart d’une tasse de jus de pamplemousse.
  • Coupez votre avocat en petits dés.
  • Dans un petit bol, fouettez ensemble le quart de la tasse de jus de pamplemousse, l’huile, le vinaigre, la moutarde, le miel, le sel, le poivre et l’aneth. Ajustez l’assaisonnement.
  • Disposez la salade dans quatre assiettes puis ajoutez les quartiers de pamplemousse, les dés d’avocat, le concombre tranchés et les crevettes, puis arrosez le tout de vinaigrette juste avant de servir.

Cette salade aux crevettes, avocat et pamplemousse est idéale pour un brunch et ce sont vos proches qui vont apprécier. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : sweetsugarbean.com