rolo brownies

Les Rolo brownies, une super idée

Ecrit le par | Recette

Vous ne savez pas quoi faire pour votre brunch ? Essayez-les Rolo brownies, vous nous en direz des nouvelles ! C’est la gourmandise du jour proposée par Brunch.fr !

Pour faire environ 48 brownies, vous aurez besoin des ingrédients suivants : quatre gros œufs, une tasse de sucre en poudre, une tasse de sucre brun en poudre, 230 grammes de beurre fondu, deux fois ¾ de tasse de cacao, deux cuillères à café de vanille, une demi tasse de farine, une demi cuillère à café de sel et six paquets soit 50 grammes de Rolo (bonbon chocolat au lait, caramel qui ont le gout d’un Mars/Lion). Les bonbons Rolo sont difficiles à trouver en France, vous pouvez les remplacer par des Mi-Cho-Ko chocolat au lait.

En ce qui concerne l’enrobage au chocolat, il vous faudra : un tiers de tasse de chocolat noir et deux cuillères à soupe de beurre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch.

  • Pour les brownies, commencez par préchauffer votre four à 150°C.
  • Mettez ensuite les œufs dans le bol d’un robot mixer muni d’un fouet d’un fouet, et nattez-les à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée jaune, moelleux et légère.
  • Ajoutez et mélangez les sucres blanc et brun, puis incorporez le reste des ingrédients et mélangez une nouvelle fois.
  • Versez la pâte dans un moule à brownies ou à mini cupcakes et placez un rolo au centre de chaque brownie. Faites-les cuire pendant quinze minutes que vous aurez préalablement beurré. En revanche, si vous utilisez un grand plat de vingt centimètres et mettez des Rolo sur la surface du gâteau, enfoncez-les à l’intérieur et faites cuire pendant 45 minutes.
  • Vérifiez bien la cuisson en insérant un cure-dent au centre. S’il ressort propre, c’est qu’il est prêt. Si vous utilisez un moule à brownies ou à mini cupcakes, laissez refroidir pendant cinq minutes, puis retirez les Rolo brownies un à un. Si vous utilisez un moule de vingt centimètres, laissez refroidir avant de coupez les parts.
  • Et maintenant, l’enrobage. Faites fondre le chocolat dans le beurre au bain-marie.
  • Pour l’assemblage, versez une cuillère à soupe sur le dessus sur les Rolo brownies ou trempez le dessus des Rolo brownies dans la sauce au chocolat. Arrosez-les ensuite sauce de filets de caramel.

Voilà, vos Rolo brownies sont prêts à être dégustés pour votre brunch entre amis ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : bakersroyale.com