pains lait jambon fromage

Les pains au lait au jambon et au fromage

Ecrit le par | Recette

Vous êtes à cours d’idée pour votre brunch de dimanche prochain ? Pa d’inquiétude, une fois de plus, Brunch.fr, le blog de cuisine, vient à votre secours avec une recette simple mais ô combien délicieuse : les pains au lait au jambon et au fromage.

Pour cela, vous aurez besoin de réunir : 24 pains au lait (dinner rolls), 24 morceaux de jambon glacé au miel, 24 petites tranches de fromage suisse, 1/3 de tasse de mayonnaise (ou 1/3 tasse de sauce Miracle Whip). Pour faire la sauce aux graines de pavot, il vous faudra : une cuillère à soupe de graines de pavot, une cuillère à soupe  et demi de moutarde, une demi tasse de beurre fondu, une cuillère à soupe d’oignon émincé, et une demi cuillère à café de sauce Worcestershire (ou à la place, un peu de citron et de vinaigre balsamique). Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise et la sauce Miracle Whip.
  • Coupez en deux chaque pain au lait.
  • Placez une tranche de jambon et une tranche de fromage suisse à l’intérieur de chacun d’entre eux. Fermez les pains au lait et placez-les de manière à ce qu’ils soient très proches les uns des autres dans un grand plat ou sur une plaque de cuisson pour biscuits.
  • Dans un saladier, mélangez, à l’aide d’un fouet, tous les ingrédients pour faire la sauce de graines de pavot.
  • Versez-la ensuite sur l’ensemble des pains au lait. Si vous avez trop de sauce, ne vous embêtez pas à tout mettre, il suffit juste d’en avoir assez pour couvrir de dessus des petits pains.
  • Laisser reposer dix minutes.
  • Couvrez le tout de papier aluminium et faites cuire vos pains au lait au four à 180°C pendant douze-quinze minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  • Ôtez le papier aluminium et faites-les cuire pendant deux minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement brun et croustillant.

Servez vos pains au lait au jambon et au fromage bien chauds pour votre brunch entre amis. Notez que les pains au lait au jambon et au fromage peuvent être assemblés un jour à l’avance et conservés au réfrigérateur, prêts à cuire. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : the-girl-who-ate-everything.com