pain au beurre cacahuetes

Le pain au beurre de cacahuètes, un délice !

Ecrit le par | Recette

Sortez votre machine à pain, aujourd’hui, Brunch.fr va vous apprendre à faire du pain au beurre de cacahuètes. Peu répandu sur notre territoire, c’est un must de l’autre côté de l’Atlantique. Il fera l’unanimité lors de votre prochain brunch. Petits et grands sont se régaler au cours de votre brunch à domicile.

La recette n’est en rien compliquée et le résultat sera tout à fait à la hauteur de vos espérances. Dégustez une ou plusieurs tranches de pain au beurre de cacahuètes avec de la confiture, vous allez voir, c’est un véritable délice. Mais ne perdons pas de temps, place aux ingrédients !

Pour douze personne, vous avez besoin de 22 centilitres d’eau tiède (45°C), une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de sucre roux en poudre, deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de sel, trois cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, une cuillère à soupe d’huile végétale, un œuf, 400 grammes de farine spéciale pain et enfin, une cuillère à café et demi de levure de boulanger en poudre.

Et maintenant, la préparation de votre pain au beurre de cacahuètes !

  • Commencez par mettre les ingrédients dans la machine à pain et sélectionnez l’option « pain blanc ». Lancez le cycle.
  • Pour la cuisson de la pâte dans la machine à pain, vous avez le choix entre l’option « pâte » ou « manuel »
  • Lorsque le cycle est terminé, mettez la pâte en forme dans un moule à cake beurré, puis laissez-la lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  • Placez ensuite le moule dans votre four que vous aurez préalablement préchauffé à 180°C et laissez cuire la pâte pendant environ 35 à 45 minutes.

Comme vous pouvez le constater, cette recette est d’une simplicité enfantine. Le pain au beurre de cacahuètes risque de s’inviter très souvent à vos brunchs ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : bakinghistory.wordpress.com