muffins myrtilles

Dégustez des muffins aux myrtilles !

Ecrit le par | Recette

Après le muffin anglais, le muffin au chocolat, place au muffin aux myrtilles ! Un vrai régal. Qu’il s’agisse de muffins, de pancakes, de buns, de cupcakes, mais encore de bagels, l’avantage, c’est qu’ils sont déclinables à l’infini.

Un véritable atout pour vos brunchs qui ne ressembleront jamais ! Comme chaque jour, Brunch.fr continue à vous livrer ses secrets afin que vous puissiez vous délecter des tous ces petits plats avec vos proches. Aujourd’hui, nous vous livrons donc la recette pour faire des muffins légers et moelleux à la farine de maïs et aux myrtilles. Il vous faudra compter quarante minutes avant de pouvoir les déguster.

Pour en confectionner douze, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 160 grammes de farine blanche, 115 grammes de farine de maïs, 100 grammes de sucre, une demi cuillère à café de sel, deux cuillères à café de levure, une cuillère à café de bicarbonate de soude, quatre cuillères à soupe d’huile végétale, deux demi cuillères à café d’extrait de vanille, un œuf, 22,5 centilitres de babeurre (ou lait ribot), et enfin 225 grammes de myrtilles fraîches.

Quant à la préparation des muffins aux myrtilles :

  • Commencez par préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6/7), puis graisser des moules à muffins ou garnissez-les de papier sulfurisé, au choix
  • Prenez un saladier et mélangez la farine blanche, la farine de maïs, le sucre, le sel, la levure et le bicarbonate de soude.
  • Sortez un autre saladier et battez ensemble l’huile, l’œuf et la vanille et versez-les dans la farine. Versez ensuite le babeurre, ajoutez les myrtilles, puis à l’aide d’une cuillère, versez la pâte dans les moules.
  • Faites cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Servez vos muffins aux myrtilles bien chauds pour votre brunch qui sera, lui, très chaleureux ! Restez « brunché » !