mimosa creme orange

Mimosa à la crème d’orange : un cocktail élégant

Ecrit le par | Recette

Brunch.fr, votre blog de cuisine, vous a déjà livré la recette du Mimosa. Pour varier vos brunchs chics, nous vous proposons aujourd’hui le Mimosa à la crème d’orange.

Pour un verre de Mimosa à la crème d’orange, réunissez les ingrédients suivants : deux tasses et demi de jus d’orange fraîchement pressé (cinq à six oranges), un zeste d’orange, 7/8 de tasse de lait plus trois cuillères à soupe de margarine ou de beurre, une tasse de sucre semoule, une bouteille de mousseux ou champagne (si vous souhaitez que votre cocktail soit sans alcool, vous pouvez remplacer par du soda au gingembre) et de fraises pour la décoration. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par mettre le jus d’orange, le zeste d’orange, le mélange lait-beurre et le sucre dans un mixeur et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous, soit environ trente secondes.
  • Versez ce mélange dans un plat peu profond et congeler jusqu’à ce que le tout soit dur, quatre heures minimum, voire toute la nuit.
  • Retirez le mélange d’orange du congélateur et laissez-le ramollir légèrement, environ dix minutes. Avec cuillère à soupe, faites une petite boule de glace et mettez-la dans une coupe. Remplissez-la de champagne et décorez-la avec une fraise.

Voilà, votre Mimosa à la crème d’orange est prêt pour votre brunch chic. Restez « brunché » !

Photo : cookingchanneltv.com