milk shakes

Préparez vos milk-shakes en quelques instants !

Ecrit le par | Recette

Vous prévoyez d’organiser prochainement un brunch chez vous ? Vous avez à coup sûr profité de nos différentes recettes en ligne pour confectionner des pancakes, des bagels, des œufs brouillés, des hash browns, du chocolat chaud façon Cyril Lignac, etc.

Pour faire passer tout cela, il vous faudra un peu de fraîcheur. Que pensez-vous d’un délicieux milk-shake ? Nous le connaissons tous, mais nous n’avons pas forcément le réflexe d’en consommer, mieux, d’en faire nous-mêmes. Et pourtant, c’est d’une simplicité enfantine. Pourquoi s’en priver ? Adoptons cette coutume anglo-saxonne ! Vos milk-shakes feront sans aucun doute l’unanimité lors de votre brunch. Petits et grands en redemanderont à coup sûr !

Pour que votre brunch épate vos convives par ses couleurs, faites différents milk-shakes ! Vanille, chocolat, banane, fraise sont de grands classiques. Ce sont ces parfums-là qui nous serviront pour nos milk-shakes du jour.

Pour la vanille, vous aurez besoin de 25 centilitres de lait et de quatre boules de glace à la vanille. Pour le chocolat, 25 centilitres de lait et de quatre boules de glace au chocolat. Pas compliqué à suivre pour le moment, n’est-ce pas ? Pour votre milk-shake à la banane, prévoyez 30 centilitres de lait, deux boules de glace à la vanille et trois bananes. Enfin pour ce qui est de la fraise, vous aurez besoin de 30 centilitres de lait, de deux boules de glace à la vanille, de quatre grosses cuillères à soupe de glace à la fraise et de huit à dix fraises. Passons à la préparation des milk-shakes.

Pour tous vos milk-shakes, la préparation est la même à savoir :

  • Versez le lait dans le bol d’un mixeur. Ajoutez la glace à la vanille (ou la glace au chocolat, ou la glace à la vanille et les bananes ou la glace à la vanille, les quatre cuillères à soupe de glace à la fraise et les fraises).
  • Mixez le tout durant quelques secondes, jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène et mousseux.

Et voilà, c’est déjà prêt ! Versez le tout dans des verres, puis mettez vos milk-shakes au frais. Ajoutez un peu de crème chantilly et une paille au moment de les servir ! Voilà une recette simple, rapide et rafraîchissante. Un véritable atout pour réussir votre brunch. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !