milk shake fruits exotiques cocktail

La fraîcheur d’un milk-shake aux fruits exotiques

Ecrit le par | Recette

Si le menu d’un brunch n’est pas forcément diététique, c’est le moins que l’on puisse dire, il est néanmoins possible de joindre l’utile à l’agréable à l’image de la recette brunch du jour : le milk-shake aux fruits exotiques.

Ah le célèbre milk-shake si cher aux Américains ! Chocolat, fraise, vanille, banane sont les parfums les plus courants. Brunch.fr, votre blog de cuisine, a voulu innover en vous proposant une recette brunch à la fois originale et extrêmement saine. Nous allons également vers les beaux jours, et cette boisson rafraîchissante sera forcément une très bonne idée pour un brunch, le moment venu.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 pots de yaourts natures, velouté de préférence, 30 centilitres d’eau glacée, 2 mangues mûres de petite taille, du jus d’un citron vert, 20 centilitres de coulis de fruits rouges ou 200 grammes de fruits rouges mixés, et en option, une cuillère à soupe d’édulcorant. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par verser le coulis de fruits rouges dans un bac à glaçons et laissez prendre au congélateur au moins deux heures.
  • Pelez  ensuite les mangues et ôtez les noyaux, puis coupez la chair en dés.
  • Dans le bol d’un mixeur, mettez les dés de mangue et l’édulcorant, arrosez-les de jus de citron, puis mixez le tout en purée.
  • Ajoutez ensuite les yaourts et l’eau glacée. Mixez à nouveau.

Versez dans des verres avec les glaçons au coulis, puis servez votre milk-shake aux fruits exotiques, glacé, lors de votre brunch entre amis. Restez « brunché » !

Photo : GoDakshin