granola avoine fruits secs chocolat quinoa

Les bouchées de granola à l’avoine, aux fruits secs chocolat quinoa

Ecrit le par | Recette

Au menu du jour, sur Brunch.fr, un dessert parfaitement sain pour la santé ! Pas de graisse pour un résultat dépassant toutes vos espérances. Les bouchées au granola surprendront sans aucun doute vos invités et apporteront une touche originale à votre brunch. Essayez avant pour vous en convaincre !

En ce qui concerne les ingrédients, pour une personne, ce qui représente deux bouchées au granola, vous aurez besoin d’un cuillère à soupe de flocons d’avoine, une cuillère à café de pistaches, une cuillère à café de noisettes hachées, une cuillère à café d’amande en poudre, une cuillère à café de noix de coco râpée, une cuillère à café de pignon de pin, une cuillère à soupe rase de miel liquide et 25 grammes de chocolat noir au quinoa, coupé en petits morceaux. Et maintenant, la préparation des bouchées de granola. Commencez par :

  • préchauffer votre four à 250° en position gril
    Puis, mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol et mettre le tout dans un petit plats allant au four.
  • Faites ensuite griller le mélange cinq à six minutes.
  • Sortez maintenant le plat du four et mélangez le tout afin d’obtenir une préparation toute chocolatée.
  • Enfin remplissez de tous petits ramequins avec la préparation et tassez avec le dos d’une cuillère avant de démouler aussitôt sur du papier sulfurisé ou un tapis de silicone.
  • Laissez les bouchées au granola refroidir complétement pour que le chocolat se fige.

Voilà, vos bouchées au granola sont prêtes pour votre brunch. Bien sûr, multiplier les doses pour en faire pour tous vos invités ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : lesfoodies.com