gin fizz cocktail

Le Gin Fizz, tout simplement

Ecrit le par | Recette

Vous connaissez sans aucun doute le Gin Tonic, cocktail datant de l’année 1550 et créé au Pays-Bas. Aujourd’hui, Brunch.fr, votre blog de cuisine vous propose une variante, le Gin Fizz.

A l’époque, le Gin Tonic est avant tout consommé par les marins car il permet de lutter contre le scorbut car fort en alcool. Mais face au peu de succès rencontré, le célèbre Amiral Nelson décide d’ajouter du citron au gin. Un « zeste » ingénieux qui rend le cocktail plus facile à boire. C’est ainsi que le Gin Fizz fait son apparition. Peu à peu, il changera de statut pour être consommé dans des établissements réservés à la haute société. Le Gin Fizz est donc fort conseillé pour un brunch chic.

Pour la préparation d’un verre de Gin Fizz, vous aurez besoin des ingrédients suivants : six centilitres de gin, quatre centilitres de jus de citron, deux centilitres de sirop de sucre de canne, douze centilitres d’eau gazeuse, type Perrier ou Badoit. Et maintenant, place à la recette de votre brunch. Pour la réaliser, il vous faudra un shaker :

  • Commencez par frapper le gin, le jus de citron et le sucre avec des glaçons dans le shaker.
  • Versez ensuite le tout dans un verre de type « tumbler » et allongez d’eau gazeuse bien fraîche.

Pour une présentation irréprochable, placez une tranche de citron vert ou d’orange sur le bord du verre et servez votre Gin Fizz à votre brunch du dimanche, sans glace. Restez « brunché » !

Photo : Jenguin