gaufres salees

Goûtez aux gaufres à la semoule de maïs

Ecrit le par | Recette

Vous adorez les gaufres ? Un bon point. La recette proposée par Brunch.fr, ne devrait pas vous laisser indifférent : les gaufres à la semoule de maïs.

C’est avant tout une recette de brunch salé, c’est donc original et surtout… délicieux. Essayez, vous ne le regretterez pas.

Pour deux personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : une tasse un quart de farine, le quart d’une tasse de semoule de maïs,  une cuillère à café et demi de levure, une cuillère à café de sucre, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude, une demi cuillère à café de sel, le quart d’une cuillère à café de poivre noir moulu, le tiers d’une tasse de beurre fondu non salé, deux gros œufs, une tasse un quart de tasse de babeurre (lait battu), trois cuillères à soupe de ciboulette hachée, deux cuillères à soupe de persil haché, et enfin de la sauce salsa (sauce à base de piments, de tomates et d’oignons hachés) et deux œufs supplémentaires . Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par préchauffer votre gaufrier.
  • Dans un grand bol, fouettez ensemble la farine, la semoule de maïs, la levure, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel.
  • Dans un bol de taille moyenne, fouettez ensuite les œufs, le beurre et le babeurre.
  • Ajoutez les ingrédients humides, en une seule fois, aux ingrédients secs.
  • Ajoutez maintenant la ciboulette et le persil. Remuez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé (essayez de ne pas trop mélanger la pâte. Si quelques morceaux restent dans la pâte, ce n’est pas grave).
  • Faites cuire selon les instructions de votre gaufrier.
  • Pendant que vos gaufres cuisent, faites deux œufs sur le plat dans une poêle antiadhésive.

Enfin, servez immédiatement vos gaufres à la semoule de maïs avec de la sauce salsa fraîche et vos œufs sur le plat, et saupoudrez le tout de ciboulette et de persil. Votre brunch entre amis s’annonce sous les meilleurs auspices. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : joythebaker.com