gateau banane

Les banana bars with cinnamon cream cheese frosting

Ecrit le par | Recette

Vous vous demandez quoi faire pour votre brunch ? Essayez les banana bars with cinnamon cream cheese frosting ou si vous préférez, un gâteau à la banane recouvert d’un glaçage à la crème de fromage et à la cannelle. Ce met sucré salé est idéal pour un brunch.

Pour faire le gâteau, vous aurez besoin des ingrédients suivants : une tasse 1/4 de farine, 3/4 de tasse de sucre, une demi cuillère à café de levure, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 /4 de cuillère à café de sel, 1/3 de tasse de crème, 1/4 de tasse d’huile végétale, deux cuillères à soupe de compote de pommes (ou deux cuillères à soupe d’huile végétale supplémentaires), un œuf, une tasse de bananes mûres écrasées (soit environ deux grosses bananes).

Pour faire le glaçage à la crème de fromage et à la cannelle, il vous faudra : 85 grammes de crème de fromage, trois cuillères à soupe de beurre mou, une demi cuillère à café d’extrait de vanille, 1/4 de cuillère à café de cannelle, une tasse 3/4 de sucre en poudre, et 1/3 de tasse de noix de pécan hachées. Et maintenant, mettez votre plus beau tablier pour la préparation de douze gâteau à la banane :

  • Pour le gâteau, commencez par préchauffer le four à 180°C.
  • Combinez ensuite tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez-les avec un batteur électrique à faible vitesse pendant deux minutes.
  • Versez maintenant le mélange dans un plat beurré (32×22 cm) et faites cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Laissez refroidir environ une heure, mais recouvrez le gâteau d’un film plastique après vingt minutes de refroidissement afin qu’il ne sèche pas trop.
  • Pendant ce temps, occupez-vous du glaçage. Combinez tous les ingrédients dans un bol et mélangez pendant une à deux minutes, jusqu’à obtenir une consistance lisse et mousseuse.
  • Maintenant que le gâteau a bien refroidi, étalez le glaçage à la crème de fromage et à la cannelle et saupoudrez-la de noix de pécan hachées.

Pour la présentation, coupez le gâteau en part égal. Voilà, vos banana bars with cinnamon cream cheese frosting sont prêtes pour votre brunch du dimanche ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : cookingclassy.blogspot.com