fudge chocolat

Le fudge au chocolat, un régal !

Ecrit le par | Recette

Un brunch est souvent consistant et certains d’entre vous n’ont peut-être pas un énorme appétit. Dans ce cas-là, quelques amuse-gueules seront fort à propos. Le fudge au chocolat notamment. Une vrai délice…

Cette gourmandise que l’ont peut voir comme un fondant au chocolat va en convertir plus d’un ! C’est l’idée recette du jour proposée par Brunch.fr. Prêt ? Pour 25 carrés de fudge au chocolat, il vous faudra les ingrédients suivants : un kilogramme de sucre, 375 millilitres de crème à 35 %, 60 millilitres de sirop de maïs, 350 grammes de chocolat mi-sucré, haché grossièrement, 60 millilitres de beurre non salé, cinq millilitres de vanille et 250 grammes de noix ou pacanes grillées, en morceaux. Et maintenant, place à la préparation du fudge au chocolat :

  • Commencez par tapisser un moule à gâteau de papier d’aluminium, en laissant dépasser un excédent sur deux côtés opposés. Réservez-le.
  • Prenez ensuite une casserole à fond épais, puis mélanger le sucre, la crème et le sirop de maïs. En mélangeant délicatement et sans arrêt à l’aide d’une cuillère de bois, chauffez le mélange à feu moyen-doux pendant huit minutes, jusqu’à ce que le sucre ait complètement fondu
  • Ajoutez maintenant le chocolat et poursuivez la cuisson, en mélangeant pendant deux à trois minutes.
  • Laissez mijoter, sans brasser, pendant environ dix minutes. Retirez aussitôt la casserole du feu en prenant soin de ne pas brasser la préparation. Ajoutez ensuite le beurre et la vanille sur la préparation, sans mélanger.
  • Déposez maintenant la casserole dans un grand plat d’eau froide et laisser refroidir pendant environ 50 minutes.
  • Retirez maintenant la casserole de l’eau. A l’aide d’une cuillère de bois propre, mélangez énergiquement la préparation sans arrêt pendant deux à trois minutes, ou jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.
  • Incorporez les noix, puis versez aussitôt la préparation dans le moule réservé et lissez le dessus. Mettez le moule sur une grille et laisser refroidir complètement.
  • Démoulez en utilisant l’excédent de papier d’aluminium en guise de poignées. A l’aide d’un long couteau, coupez en carrés.

Et voilà, votre fudge au chocolat est prêt pour votre brunch. Ces amuse-gueules seront un délice à picorer avec un verre de jus d’orange ou une tasse de café. Restez « brunché » !