feuilletes poulet curry

A vous les feuilletés de poulet au curry

Ecrit le par | Recette

Une recette de brunch en provenance de Malaisie. C’est ce que vous propose aujourd’hui Brunch.fr. Découvrez les feuilletés de poulet au curry et régalez-vous le temps d’un brunch entre amis.

Pour la garniture de vos feuilletés de poulet au curry, vous aurez besoin de : cinq cuillères à soupe d’huile, un oignon rouge de taille moyenne, finement haché, une demi cuillère à café de poudre de korma ou de poudre de curry, deux cuillères à café de poudre de poulet au curry, une cuillère à café de Chili en poudre, une demi cuillère à café de poudre de curcuma (safran des Indes), une demi tasse de poitrine de poulet coupée en petits dés, deux grosses pommes de terre bouillies et coupées en petits dés, une cuillère à café et demi de sucre, une demi cuillère à café de poivre, et enfin une demi cuillère à café de sel.

Pour la brique, il vous faudra : 450 grammes de farine sans levure, 140 grammes de margarine, les ¾ d’une tasse d’eau et une demi cuillère à café de sel. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par la garniture. Dans une poêle, faites revenir l’oignon rouge dans l’huile jusqu’à ce qu’il brunisse.
  • Ajoutez ensuite la poudre de korma, la poudre de poulet au curry, le Chili en poudre, la poudre de curcuma et faites frire à feux doux.
  • Ajoutez maintenant le poulet, les pommes de terre, le sucre, le poivre et le sel.
  • Faites cuire pendant cinq minutes. Mélangez bien et mettez de côté pour refroidir.
  • C’est au tour de la brique. Mélangez la farine avec la margarine, l’eau, le sel et malaxez bien le tout. Laissez reposer pendant une demi-heure.
  • Étalez la pâte et coupez-la en cercles, puis repliez-les après y avoir mis la garniture afin de former des demi-cercles. Fermez bien les bords des feuilletés de poulet au curry.
  • Enfin, faites cuire dans l’huile que vous avez laissé reposer jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée.

Voilà, vos feuilletés de poulet au curry sont prêts à être dégustés lors de votre brunch entre amis ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : rasamalaysia.com