Vous êtes ici : » » » La demi-baguette brunch
demi baguette brunch

La demi-baguette brunch

Ecrit le par | Recette

La baguette est française, comme vous le savez et c’est aussi une merveilleuse idée de brunch. Mise au four avec du gouda, des œufs et du jambon de Parme, elle sera tout simplement délicieuse. Brunch.fr l’a tout simplement baptisée la demi-baguette brunch.

En ce qui concerne les ingrédients de cette recette de brunch, vous aurez besoin de : deux demi-baguettes, deux œufs entiers + un jaune d’œuf, 25 millilitres de crème ou de crème fraîche, deux fines tranches de jambon de Parme, trente grammes de gouda râpé, deux oignons finement tranchés, et enfin du sel et du poivre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par faire préchauffer votre four à environ 200°C.
  • Ouvrez vos demi-baguettes par le milieu en veillant bien à ne pas casser les croutons, puis ôtez la mie en faisant attention à ne pas percer la croûte.
  • Cassez les œufs dans un bol et battez-les avec la crème, l’oignon et l’assaisonnement. Mélangez la quasi totalité du gouda râpé.
  • Versez la moitié du mélange dans chaque demi-baguettes brunch et enroulez chacune d’entre elles d’une tranche de jambon de Parme, puis mettez-les sur une plaque de cuisson.
  • Faites cuire vos demi-baguettes brunch au four pendant quinze à vingt minutes ou jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Le mélange d’œufs doit être gonflé, mais rester coulant tandis que le jambon de Parme doit être croustillant.

Laissez refroidir vos demi-baguettes brunch pendant environ cinq minutes, puis servez-les pour votre brunch du dimanche. Un vrai régal ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : warmsnugfat.blogspot.com