cupcakes

Le secret des cupcakes !

Ecrit le par | Recette

Les cupcakes, vous connaissez ? Évidemment, c’est l’un des phénomènes du moment. On les voit partout. Ces petites pâtisseries-bijoux sucrées ou salées, importées d’Angleterre (à moins que ce ne soit des États-Unis) sont un véritable délice.

Petits et colorées, les cupcakes doivent leur nom à l’unité de mesure des ingrédients utilisée à la fin du XIXe siècle, en Angleterre, exprimée en cups. Très présents dans la série américaine Sex & The City, ils ont déferlé en France à partir de 2008 et depuis, tout le monde en raffole. Pour votre prochain brunch à la maison, les cupcakes seront un vrai plus. Encore faut-il savoir les faire. C’est la recette du jour.

Pour six personnes, réunissez les ingrédients suivants : un œuf, 50 grammes de farine avec levure, 50 grammes de sucre en poudre, 50 grammes de beurre, 50 grammes de sucre glace et deux cuillères à soupe d’eau. Place à la préparation des cupcakes.

  • Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés (thermostat 6). Sortez douze de vos moules à muffins et mettez-y de petits moules en papier
  • Prenez maintenant un saladier, et tamisez la farine avant d’ajouter le sucre et le beurre. Puis, Incorporez lentement l’œuf battu.
  • Mélangez l’ensemble pendant environ deux minutes, jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux.
  • Versez ensuite la pâte dans les petits moules en papier en ne les remplissant qu’à moitié.
  • Mettez-les au four pendant dix à quinze minutes, et retirez-les dès qu’ils commencent à dorer. Laissez-les ensuite refroidir pendant environ cinq minutes.
  • Enfin, prenez un un bol et combinez le sucre et l’eau pour obtenir une préparation épaisse et brillante. Répartir le glaçage sur chaque cupcake. Décorez-les avec des petits bonbons puis laisser reposer un peu.

Ils seront fins prêts pour votre brunch et mettront de la couleur sur la table ! Restez « brunché » !

Photo : blissfulbrowsing.blogspot.com