crumble fruits rouges

Le crumble aux fruits rouges

Ecrit le par | Recette

Pour un brunch entre amis, un crumble aux fruits rouges sera du plus bel effet. C’est la recette du jour que vous propose Brunch.fr.

Pour la préparation de votre crumble aux fruits rouges, comptez quarante minutes, et trente pour la cuisson. Il sera sans aucun doute l’un des plats phares au menu de votre brunch. Passons sans attendre aux choses sérieuses.

Pour un crumble aux fruits rouges pour huit personnes, vous aurez besoin de : 150 grammes de farine, 125 grammes de beurre, 150 grammes de sucre en poudre, et 800 grammes de fruits rouges (groseilles, fraises, framboises, seuls ou en mélange). Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par verser la farine et le sucre dans un grand bol, puis ajoutez le beurre, coupé en petits morceaux, et mélangez bien l’ensemble jusqu’à ce que la pâte ressemble à de la chapelure.
  • Préchauffez ensuite votre four à 210°C (thermostat 7).
  • Pendant ce temps, lavez les fruits (il vous faudra égrapper les groseilles) puis coupez les plus gros en morceaux.
  • Disposez les fruits dans un plat allant au four et recouvrez-les avec la pâte en saupoudrant. Mettez au four pendant trente minutes.
  • Sortez-le du four et laissez-le refroidir. Vous pouvez, si vous le souhaitez parsemer votre crumble aux fruits rouges d’un zeste de citron fraîchement râpé.

Servez-le tiède ou froid avec de la crème fraiche. En hiver, vous pouvez utiliser un mélange de fruits rouges surgelés, le résultat sera également délicieux. Grâce à ce crumble aux fruits rouges, votre brunch du dimanche sera un véritable succès ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : marmiton.fr