crepes brisures chocolat

Le plaisir de déguster des crêpes aux brisures de chocolat

Ecrit le par | Recette

La crêpe est une valeur sûre pour un brunch. Le chocolat, également. Et forcément si on mixe les deux, nous commençons déjà à saliver. Une crêpe aux brisures de chocolat, ça vous dit ? C’est en tout cas la recette que Brunch.fr vous propose aujourd’hui et elle est à la portée de tous.

Nous parlons de crêpe, mais nous pourrions tout aussi bien la voir comme un pancake au vu de son épaisseur. Pour confectionner douze crêpes aux brisures de chocolat, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : un œuf, 100 grammes de farine, 180 millilitres de lait, une cuillère à soupe de sucre, deux cuillères à soupe d’huile végétale, trois cuillères à café de poudre à pâte, une demi cuillère à café de sel, 50 grammes de brisures de chocolat mi-sucré, et du lait si besoin. Et maintenant, place à la préparation des crêpes aux brisures de chocolat.

  • Commencez par prendre un gros bol, cassez l’œuf, puis mélangez-le à l’aide d’un fouet.
  • Versez ensuite les autres ingrédients qu’il vous faudra également mélanger afin d’obtenir une préparation uniforme. Si le mélange vous semble trop épais, ajoutez un peu de lait, mais pas trop cependant car cette pâte est faite pour être plus épaisse.
  • Ajoutez maintenant les brisures de chocolat et mélangez bien avec une cuillère en bois ou une spatule.
  • Enfin, dans une poêle antiadhésive, mettez un peu de beurre, versez ensuite la pâte à crêpes, puis faites cuire à température moyenne. Pour obtenir une crêpe bien dorée, lors de la cuisson, attendez d’avoir assez de bulles sur le côté non cuit avant de la tourner.

Voilà, vos crêpes aux brisures de chocolat sont prêtes à être dégustées à votre brunch. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : Le coin recettes de Jos