cosmopolitan

Le Cosmopolitan pour un brunch chic !

Ecrit le par | Recette

Vous souhaitez organiser un brunch chic et ne voulez négliger aucun détail ? Côté boisson, faites votre effet en proposant divers cocktail comme le Bellini, dont Brunch.fr vous a déjà livré la recette. Le Cosmopolitan est également une excellente idée !

Vous donnerez ainsi un petit côté Sex & the City à votre brunch. Ce cocktail a été créé en 1958 mais impossible de dire qui en a la paternité. De nombreuses marques veulent se l’approprier. Une chose est certaine, la réputation de ce cocktail est sans frontière et il en jettera ! Son nom, déjà, sonne bien, sa couleur, rouge, plaît. Le mélange des saveurs également, donnant un goût à la fois âcre, acide et sucré. En servant des Cosmopolitan à votre brunch chic, vous ne vous tromperez pas !

En ce qui concerne les ingrédients, pour un verre, il vous faudra : quatre centilitres de vodka “Tovaritch” de préférence, deux centilitres de triple sec (Giffard, Cointreau, Grand Marnier), deux centilitres de jus de canneberge et un centilitre de jus de citron vert. Pour ce qui est de la recette du Cosmopolitan :

  • Sortez votre shaker, versez-y tous les ingrédients et frappez-les avec des glaçons.
  • Versez-les ensuite dans un verre en filtrant.
  • Servez de préférence le Cosmopolitan dans un verre à Martini et ajoutez une rondelle de citron sur le bord du verre pour une présentation impeccable.

Votre cocktail Cosmopolitan fera sans aucun doute son effet lors de votre brunch chic. Mais n’en abusez pas trop ! Restez « brunché » !

Photo : lism