cocktail soleil hiver

Savourez votre cocktail soleil d’hiver

Ecrit le par | Recette

Voici un délicieux cocktail pour égayer votre journée et ce, même en plein cœur de l’hiver. Brunch.fr, le blog de cuisine, vous propose une recette de brunch pleine de couleurs : le cocktail Soleil d’hiver.

Un peu de clémentine, un peu de citron, un peu de vodka, entre autres et le résultat est top ! Bref, ce cocktail est idéal pour un brunch. Pour un verre de Soleil d’Hiver, vous devrez réunir du jus de deux clémentines soit environ 1/4 de tasse, du jus de la moitié d’un demi citron, soit environ quinze millilitres, quinze millilitres de triple sec, quinze millilitres de vodka, une branche de romarin, un zeste de citron et du sucre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par humidifier le bord de votre verre avec un peu de jus de fruits (à l’inverse de l’eau, le jus aide le sucre à mieux adhérer).
  • Mélangez ensuite le zeste  de citron et le sucre dans un bol peu profond ou une assiette.
  • Retournez le verre et enrobez le dessus du mélange sucre-zeste de citron.
  • Versez maintenant les jus de clémentine et de citron, le triple sec et la vodka dans un shaker. Secouez énergiquement le tout et versez les glaçons que vous aurez préalablement mis dans le verre.

Décorez votre cocktail Soleil d’hiver avec la branche de romarin, servez-le à votre brunch du dimanche et appréciez-le comme il se doit ! Restez « brunché » !

Photo : two-tarts.com