chocolate chunk bread pudding

Goûtez au chocolate chunk bread pudding !

Ecrit le par | Recette

Le mot pudding n’a jamais été agréable à nos oreilles de Français. Typiquement anglo-saxon, nous avons tendance à le bouder. A tort. Nous allons en effet vous prouver qu’il y a moyen de se régaler, notamment avec le chocolate chunk bread pudding

Ok, le nom est compliqué, on vous l’accorde mais on peut d’ores et déjà vous assurer qu’il fera l’unanimité lors de votre prochain brunch. Et nul doute que vos invités vont tenter de vous soutirer la recette… Partagez-la comme Brunch.fr la partage avec vous. Mieux, envoyez-les directement sur notre blog afin qu’il profite pleinement de toutes nos ressources. Et puis, ils vous inviteront à leur tour à un brunch !

Assez parlé, place au chocolate chunk bread pudding. Concernant les ingrédients, vous avez besoin de : 400 g de pain ou brioche rassis, 200 grammes de chocolat noir haché, quatre œufs, 50 centilitres de lait, 65 grammes de sucre, deux sachets de sucre vanillé, une pincée de sel et une noix de beurre. Prévoyez également de la glace à la vanille et de la crème anglaise ! Passons maintenant à la préparation :

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  • Beurrez ensuite un grand plat peu profond.
  • Puis, battez les œufs avant d’y ajouter le lait, le sucre, le sel et le sucre vanillé.
  • Mettez maintenant le pain ou la brioche coupés en morceaux dans le plat et versez la mixture liquide sur le dessus. Eparpillez ensuite les morceaux de chocolat et mélangez délicatement l’ensemble avec une cuillère jusqu’à ce que la brioche soit bien imprégnée.
  • Mettez le tout au four pendant 45 minutes, et pensez à vérifier avec une fourchette que le pudding ne soit pas trop cuit, pas caoutchouteux !

Laisser reposer votre chocolate chunk bread pudding pendant dix minutes avant de la servir avec de la glace à la vanille et de la crème anglaise. Il sera sans aucun doute l’un des pièces-maîtresses de votre brunch ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : herbivoracious.com