chocolat chaud louis xv

Le chocolat chaud par Louis XV

Ecrit le par | Recette

Tenté par un brunch royal ? Vous trouvez ça incompatible ? Pourtant la recette du jour a été créée par… Louis XV. Avouez-le ça en jette ! Bon, cette recette de brunch n’a rien d’incroyable au final mais vous serez surpris des effets produits par ce chocolat chaud, version tête couronnée.

Il était en effet fort prisé pour ses vertus fortifiantes, énergétiques et… aphrodisiaques. Louis XV raffole de cette boisson à base de cacao et c’est à partir de 1730 qu’il prépare lui-même la recette que Brunch.fr, le blog de cuisine, vous propose aujourd’hui. Les favorites de Louis XV adhèrent elles aussi à ce fameux chocolat chaud, allez savoir pourquoi…

Pour savourer cette boisson lors d’un brunch entre amis, il vous faudra les ingrédients suivants pour quatre personne : 300 grammes de chocolat, trente centilitres d’eau et un jaune d’œuf. Et maintenant, place à la recette du brunch :

  • Commencez par prendre une casserole afin d’y faire bouillir l’eau et le chocolat à feu doux.
  • Placez ensuite le jaune d’œuf dans la casserole et remuez et le tour est joué. Si vous le souhaitez, à la place du jaune d’œuf, vous pouvez y mettre le blanc fouetté après avoir retiré la première mousse et délayé dans un peu de chocolat de la casserole. C’est vous qui voyez.

Votre brunch royal est prêt ! Savourez votre chocolat chaud comme il se doit et accompagnez-le de cookies et de pancakes, nous sommes sûr que Louis XV ne vous en voudra pas. Restez « brunché » !

Photo : MeltedMoments