carre chocolat menthe

De délicieux carrés au chocolat et à la menthe !

Ecrit le par | Recette

Pour votre prochain brunch, essayez les carrés au chocolat et à la menthe. Ça vous demandera un peu d’huile de coude mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

Pour une vingtaine de carrés au chocolat et à la menthe, réunissez les ingrédients suivants : pour le biscuit, il vous faut 90 grammes de farine, une demi cuillère à café de levure chimique, 30 grammes de cacao en poudre non sucré, 40 grammes de noix de coco râpée, 60 grammes de sucre en poudre et 130 grammes de beurre fondu.

Pour la crème à la menthe : 180 grammes de sucre glace, 30 grammes de Végétaline fondue, 2 grosses cuillères à soupe de lait et une demi cuillère à café d’essence de menthe poivrée. Pour le glaçage : 180 grammes de chocolat noir à pâtisser et 30 grammes de Végétaline. Il est temps de passer à la préparation des carrés au chocolat et à la menthe.

  • Commencez par chemiser un moule de 30×20 centimètres avec du papier sulfurisé, en laissant déborder sur les côtés afin de pouvoir soulever facilement le gâteau.
  • Mélangez la farine, la levure et le cacao, puis incorporez la noix de coco râpée et le sucre en poudre. Introduisez le beurre fondu et refroidi ainsi que l’œuf légèrement battu. Mélangez bien le tout.
  • Remplissez maintenant le moule en tassant et étalant bien la pâte avec les mains. Faites cuire quinze minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir dans le moule.
  • Préparez ensuite la crème à la menthe. Pour cela, tamisez le sucre glace au-dessus d’un bol, ajoutez la Végétaline fondue au bain-marie, le lait et l’essence de menthe. Mélangez bien le tout. Si la crème vous paraît trop épaisse, pas facile à étaler, ajoutez un peu de lait mais avec parcimonie.
  • Nappez le gâteau de cette préparation et mettre au frais pendant dix bonnes minutes.
  • Préparez maintenant le glaçage. Faites fondre le chocolat et la Végétaline doucement au bain-marie. Mélangez bien pour obtenir une crème toute lisse.
  • Nappez le gâteau sur la crème de menthe et réfrigérez trente minutes.
  • Soulevez délicatement le gâteau avec le papier et coupez en carrés avec un couteau à lame tiède.

Ces carrés au chocolat et à la menthe se conservent au frigo dans une boîte hermétique, mais pourquoi attendre pour les déguster ? Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !