cake cacao

Le cake au cacao signé Alain Ducasse

Ecrit le par | Recette

On imagine souvent qu’à part Cyril Lignac, les recettes des grands chefs français ne sont réservées qu’à quelques cuisiniers avertis. C’est une fausse idée. Notamment en ce qui concerne le brunch.

Les grands chefs sont aussi capables de faire des choses simples accessibles à tous et délicieuses, à l’image de cake au cacao, la recette du jour. Et c’est signé Alain Ducasse. Le chef cuisinier monégasque a été récompensé par trois fois, trois étoiles au guide Michelin. Une référence donc ! Fondant à souhait, ce cake au cacao fera sans aucun doute sensation à votre brunch lorsque vous mentionnerez son origine, et bien sûr par son goût.

Enfilez sans attendre vos habits de grand chef et réunissez les ingrédients suivants : 200 grammes de farine, 85 grammes de cacao, 7 grammes de levure, 125 grammes d’œufs (trois petits), 300 grammes de sucre, 140 grammes d’huile,

125 grammes de crème fraiche, et 250 grammes de lait. Quant à la préparation du cake au cacao, rien de compliqué comme dit un peu plus haut :

  • Prenez un bol et mélangez-y l’huile, les œufs et le sucre afin d’obtenir la consistance d’une mayonnaise.
  • Détendez l’appareil (ndlr : assouplissez la préparation) avec le lait et la crème fraîche, puis ajoutez la farine, le cacao et la levure. Mélangez bien le tout afin d’éliminer les éventuels grumeaux.
  • Enfournez à 200 °C pendant dix minutes, puis continuez la cuisson 50 minutes à 150 °C.

Laissez ensuite votre cake au cacao refroidir avant de le servir au brunch. Bonne dégustation et surtout… Restez « brunché » !

Photo : Lennoncurd