buns

Des buns fourrés à la viande hachée, ça vous dit ?

Ecrit le par | Recette

Avez-vous déjà entendu parler des buns, ces petites brioches anglaises ? Lors d’un brunch, ils feront sensation ! On en trouve avec des raisins, des pépites de chocolat. Mais la recette que nous allons vous proposées est plus élaborée et surtout, elle est salée.

Non, non pas salée comme l’addition, mais salée car les buns seront fourrés à la viande hachée et aux légumes quelque peu épicés. Un vrai délice ! Pour confectionner vos buns, il va vous falloir réunir quelques ingrédients mais également avoir une machine à pain pour faire la pâte.

Ainsi, pour quatre personnes, il vous faut pour faire la pâte à pain des buns : 500 grammes de farine ciabatta, un sachet de levure de boulanger, du sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un demi verre d’eau tiède et un demi verre de lait tiède.

Pour la farce, vous avez besoin d’un oignon, d’une échalote, de 300 grammes de viande hachée, de coriandre, d’une demi courgette, d’épices el hanout, de paprika, de sel, d’ail, d’huile de cuisson, d’un jaune d’œuf et de graines de pavot. Place maintenant à la préparation des buns :

  • Pour faire la pâte, commencez par mettre les ingrédients dans votre machine à pain pendant environ quinze minutes.
  • Laissez ensuite reposer la pâte environ dix minutes, puis remettez-la à nouveau dans la machine à pain. Enfin, laisser la pâte reposer à nouveau jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Pendant de temps, préparez la farce. Vous pouvez utilisez un wok pour cuire les aliments.

  • Coupez l’oignon et l’échalote et mettez-les dans le wok avec de l’huile d’olive.
  • Faites rissoler et ajoutez-y la viande hachée et la demi courgette râpée.
  • Laissez  le tout cuire quelques minutes avant d’ajouter les épices, la coriandre et l’ail coupé. Laissez à nouveau cuire environ deux à trois minutes, puis mettez de côté et laissez refroidir.

Revenons à la pâte qui a gonflé de volume.

  • Partagez-la en plusieurs petites boules de pâte et aplatissez-les.
  • Placez maintenant votre farce au milieu des boules de pâte, refermez-les délicatement et disposez-les sur une plaque pour le four.
  • Mettez le jaune d’œuf dans un verre avec une goutte d’eau et badigeonnez au pinceau les buns et saupoudrer-les de graines de pavot.
  • Enfournez vos buns pendant vingt minutes, thermostat 7/8 environ.

Voilà, vos huit à dix buns sont prêts à déguster pour votre brunch ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : batonage.com