brownies guimauve

Brownies à la guimauve : faites-vous un brunch américain !

Ecrit le par | Recette

Difficile de ne pas succomber à des brownies à la guimauve… Allez, laissez-vous tenter !

Pour 20 à 24 brownies à la guimauve, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : une préparation de brownies, le quart d’une tasse de caramel salé, un petit pot de crème de guimauve, une tasse et demi de guimauves, une tasse de pépites de chocolat noir et une cuillère à soupe de beurre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  • Tapissez un moule de 20×20 centimètres de papier sulfurisé et faites-le dépasser des deux côtés, ce qui rend plus facile à retirer une fois le brownie à la guimauve cuit. Utilisez un vaporisateur de cuisine anti-adhésif sur le papier sulfurisé.
  • Préparez le mélange à brownie selon les instructions, mais retirez-le du four environ cinq minutes avant la fin de la cuisson.
  • Versez ensuite le caramel sur le brownie. Ajoutez des cuillerées de crème de guimauve sur le brownie encore chaud. Répandez-la soigneusement de manière à bien recouvrir le brownie. Ajoutez les guimauves. Si vous avez un chalumeau de cuisine, faites griller les guimauves. Si vous n’en avez pas, rien de grave. Remettez le brownie au four pendant cinq minutes.
  • Alors que le brownie à la guimauve est en train de cuire, faites fondre les pépites de chocolat au micro-ondes puis mélangez bien. Ajoutez le beurre et remettez le tout trente secondes au micro-ondes. Mélangez à nouveau. Répétez l’opération à intervalles de quinze secondes, jusqu’à ce que le chocolat et le beurre soient bien lisses et brillants.
  • Retirez le brownie à la guimauve du four et laissez refroidir un peu avant de répartir le chocolat sur le dessus. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur pendant au moins trois à quatre heures avant de le couper en 20 à 24 parts.

Voilà, vos brownies à la guimauve sont prêts à être dégustés à votre brunch entre amis. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : doughmesstic.com