bomboloni nutella

Régalez-vous avec les bomboloni au Nutella !

Ecrit le par | Recette

Les bomboloni, vous connaissez ? Si vous êtes d’origine italienne, sûrement, pour les autres, pas forcément. C’est en fait la version transalpine des donuts. La différence, c’est que ces beignets sont en formes de boules.

Pour la recette de votre brunch, nous avons choisi de fourrer les bomboloni au Nutella, mais vous pouvez les laisser nature ou mettre de la confiture. Pour faire 18 à 20 beignets, il vous faudra : 500 grammes de farine (T45 ou T55), deux œufs, 50 grammes de sucre, 50 grammes de beurre ou de margarine, 200 grammes de lait, une cuillère à café de sel, un sachet de levure déshydratée, et du Nutella.

Vous pouvez faire la pâte des bomboloni à la main (référez-vous à notre billet sur les donuts), mais si vous avez une machine à pain, ce sera bien plus simple. L’heure du brunch approche alors au travail !

  • Commencez par mettre les ingrédients à l’exception du Nutella, bien sûr, dans votre machine à pain dans l’ordre préconisé par votre celle-ci. Choisissez le programme pâte en veillant à laisser doubler de volume.
  • Dégazez maintenant la pâte et mettez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Etalez le pâton au rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ un centimètre.
  • Avec un emporte pièce de cinq centimètres de diamètre (un verre ou un bol feront l’affaire également), découpez des ronds de pâte.
  • Déposez ensuite une bonne cuillère à café de Nutella au centre des disques et surtout, refermez-les en soudant bien les bords c’est essentiel ! Rouler délicatement la pâte pour lui donner la forme d’une boule et laissez-les gonfler pendant 45 minutes.
  • Enfin, faites-les frire dans une huile à 180°c quelques minutes de chaque côté (vous pouvez utilisez votre friteuse) puis laissez vos beignets refroidir sur un papier absorbant.

Voilà, vos bomboloni sont désormais au menu de votre brunch ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : creampuffsinvenice.ca