blue lagoon cocktail

Un brunch ensoleillé avec le Blue Lagoon !

Ecrit le par | Recette

Fermez les yeux et imaginez-vous sur une île paradisiaque, savourant un brunch arrosé d’un Blue Lagoon. Un vision idyllique, n’est-ce pas ? Brunch.fr, vous propose de découvrir ce cocktail.

Il a été créé au Harry’s Bar, à Paris, en 1960. Sa couleur bleue fait sensation et rappelle irrémédiablement l’eau turquoise des lagons, d’où son nom. Le Blue Lagoon est non seulement délicieux, mais il colorera en plus votre brunch entre amis ! Il va également vous rendre très bavard et pas seulement parce que vous serez sous les effets de l’alcool ! Une étude récente vient en effet de démontrer que la vodka aide à mieux parler car elle améliore l’association de mots et la créativité verbale. Alors si l’un de vos proches vous dit : “Quoi de la vodka à ton brunch ?!”. Vous saurez quoi lui répondre et le laisserez sans voix… Assez parlé, place à la recette de votre cocktail !

Pour un verre de Blue Lagoon, vous avez besoin de réunir les ingrédients suivants : 4 centilitres de vodka, de préférence, de la vodka russe Tovaritch, 3 centilitres de curaçao bleu, et 2 centilitres de jus de citron. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Pour réaliser la recette du Blue Lagoon, munissez-vous d’un shaker.
  • Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-le dans le shaker avec la vodka, le curaçao bleu et des glaçons.
  • Frappez, puis versez dans le verre en filtrant.

Voilà, c’est déjà prêt ! Répétez la même opération suivant le nombre d’invités à votre brunch du dimanche, et servez vos Blue Lagoon dans des verre à Martini. Restez « brunché » !

Photo : fotolia.fr