biscuits confiture

Goûtez aux jam thumbprint cookies !

Ecrit le par | Recette

Oui oui, vous allez encore dire que c’est un nom anglo-saxon, mais en même temps, le brunch n’a pas été inventé par les Auvergnats, ni par les Savoyards. Et puis, les jam thumbprint cookies, c’est bon de toute façon.

Vous n’aurez donc pas à regretter vos infidélités à la gastronomie française. Ces biscuits fourrés à la confiture feront l’unanimité à votre brunch du dimanche. Brunch.fr, le blog de cuisine sur le brunch vous en propose la recette.

Pour faire 32 biscuits fourrés à la confiture, vous aurez besoin de : 375 grammes de beurre non salé, à température ambiante, une tasse de sucre, une cuillère à café d’extrait de vanille pur, trois tasses et demi de farine, le quart d’une cuillère à café de sel, un œuf battu avec 1 cuillère à soupe d’eau pour faire ce que l’on appelle une dorure à l’œuf, 210 grammes de noix de coco sucrée en flocons, et de la confiture de framboises et d’abricots. Et maintenant, place à la préparation de vos biscuits fourrés à la confiture :

  • Commencez par préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un robot électrique équipé du fouet plat, battez le beurre et le sucre en crème jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés, puis ajoutez la vanille.
  • Tamisez la farine et le sel, puis utilisez à nouveau votre robot à basse vitesse en ajoutant ce mélange à celui beurre. Mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez de la pâte.
  • Placez la pâte sur une planche farinée et roulez-le de manière obtenir un disque plat. Recouvrez le tout d’un film plastique et mettez la pâte au réfrigérateur pendant trente minutes.
  • Roulez la pâte en boules de trois centimètres de diamètre et trempez chaque boule dans la dorure à l’œuf, puis roulez-les dans la noix de coco.
  • Placez les boules du papier cuisson et avec un doigt, creusez un petit puits  afin d’y déposer le quart d’une cuillère à café de confiture.
  • Faites-les cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la noix de coco ait une couleur brun doré.

Laissez refroidir vos biscuits fourrés à la confiture et servez-les pour un brunch entre amis qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : foodnetwork.com