beignets ananas

Les beignets d’ananas

Ecrit le par | Recette

Vous cherchez une idée de plat sucré afin de le mettre au menu de votre brunch. Laissez-vous tenter par des beignets d’ananas.

En ce qui concerne, les ingrédients pour trente beignets, il vous faudra : deux boîtes de 560 grammes d’ananas en tranches, six cuillères à soupe d’huile, un peu de sucre glace, et quatre cuillères à soupe de confiture d’abricot. Pour la pâte à beignets, vous aurez besoin de trois œufs, 150 grammes de farine, deux cuillères à soupe de sucre en poudre, une boîte de 410 grammes de lait, et une pincée de sel. Et maintenant, place à la préparation de la pâte à beignets :

·       Commencez par casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

·       Mettez ensuite les blancs dans un saladier et les jaunes dans un bol.

·       Prenez maintenant un autre saladier, versez-y la farine avant d’ajouter les trois jaunes d’œufs, une pincée de sel et le sucre. Mélangez bien le tout.

·       Versez-le lait concentré, petit à petit, afin d’obtenir une préparation bien lisse et onctueuse.

·       Battez ensuite les blancs d’œufs en neige ferme, puis ajoutez-les délicatement à la préparation, en soulevant la pâte de bas en haut.

·       Égouttez maintenant les tranches d’ananas et séchez-les sur du papier absorbant ou sur un linge propre.

·       Prenez une poêle et faites chauffer vos six cuillères à soupe d’huile.

·       A l’aide d’une fourchette, plongez chaque tranche d’ananas dans la pâte à beignets jusqu’à ce quelle soit entièrement nappée, puis déposez-la dans l’huile chaude.

·       Faites-la cuire pendant une minute environ avant de la retourner pour faire cuire l’autre face. Elle doit être dorée des deux côtés.

·       Égouttez-la sur du papier absorbant et gardez-la au chaud dans un four tiède jusqu’au moment de servir. Faites la même opération pour les 29 autres beignets.

Préparez maintenant le coulis d’abricots :

·       Prenez une casserole, faites fondre la confiture d’abricot avec deux cuillères a soupe d’eau et portez à ébullition.

Cette idée de recette pour brunch va enchanter tous ceux qui auront la chance de goûter à vos beignets d’ananas. Pensez également à ajouter du sucre glace. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : atelierdeschefs.net