bavarois avocat saumon

La légèreté d’un bavarois d’avocat au saumon fumé

Ecrit le par | Recette

Comme chaque année, durant les fêtes, nous nous en mettons plein la panse a tel point qu’on finit par ne plus pouvoir rien avaler… Pour votre prochain brunch, un plat frais et léger serait donc de bon aloi.

C’est donc pour cette raison que Brunch.fr a choisi, aujourd’hui, de vous proposer la recette du bavarois d’avocat au saumon fumé. Et avec le saumon, nous gardons un même petit air de fête ! En plus, c’est facile à préparer. Côté ingrédients, il vous faudra réunir, pour six personnes : 500 grammes de saumon fumé en tranches larges, quatre avocats bien mûrs, deux citrons verts (ou jaunes), quatre feuilles de gélatine, et quinze centilitres de crème liquide. Et maintenant, place à la préparation des bavarois d’avocat au saumon fumé :

  • Commencez par peler trois avocats et mixez la chair (300 grammes) avec le jus d’un citron, du sel et du poivre. Conservez un avocat pour la décoration.
  • Faites ensuite tremper la gélatine dans de l’eau froide, puis faites chauffer le jus du deuxième citron avec une cuillère d’eau froide.
  • Faites maintenant fondre la gélatine ramollie dans le mélange bouillant et laissez-la refroidir un peu. Fouettez la crème en chantilly, incorporez-la à l’avocat, ajoutez la gélatine et mélangez bien le tout.
  • Chemisez ensuite un moule à cake en verre ou des ramequins avec les tranches de saumon fumé, en faisant dépasser les tranches. Remplissez de mousse d’avocat, puis rabattez le saumon sur le dessus en veillant bien à ce que de la mousse ne dépasse pas ! Recouvrez de film transparent. Si vous utilisez un moule métallique, chemisez-le entièrement de film alimentaire.
  • Réservez vos bavarois d’avocat au saumon fumé  au réfrigérateur pour le lendemain.

Le jour venu, démoulez-les et décorez les assiettes avec des lamelles d’avocat et un peu de paprika pour faire de votre brunch un délicieux moment. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : c.rosine1.free.fr