Vidéo : les bonnes idées brunch d’Inaki Aizpitarte

Le 30/01/2015. |

L’équipe de Munchies a suivi le célèbre chef du restaurant Chateaubriand (Paris 11ème) le temps d’une journée festive. Accompagné de ses meilleurs amis et associés, Inaki Aizpitarte nous fait découvrir un Paris en fête qui régale les papilles et réveille la bonne humeur. Voici les astuces qu’il faut retenir pour vos brunchs à la maison le long de ce voyage haut en couleurs et en goûts.

Pensez aux entrées et amuse-gueules

Inaki Aizpitarte a un parcours non conventionnel dans le monde des chefs. Autodidacte, après avoir été jardinier et plongeur en Israël, il se lance dans la cuisine à 27 ans de retour à Paris. Il ouvre bientôt son premier restaurant. D’origine basque, il a pour devise « la simplicité comme seule sophistication. » Dans son menu, il propose 5 amuse-bouches qui varient au fil des saisons : bouillon, gougères, ceviche, etc. Empruntez-lui l’idée et proposez par exemple un brunch uniquement composé d’amuse-gueules. Cela offre une variété de saveurs et un côté ludique. Plus tard, le chef d’ailleurs fait un dîner que d’entrées, un exemple à suivre !

Ne négligez pas les boissons

Tout au long de ce road trip gastronomique, le chef de 42 ans prend soin de bien accompagner de bons vins tout plat. N’hésitez pas à passer chez un bon caviste avant vos brunchs. Vous pouvez aussi tentez des boissons plus exotiques comme le mezcal ici siroté dans un bar parisien (attention, cet alcool d’Amérique latine est toutefois dangereux !) ou des cocktails plus classiques comme le gin tonic. Et n’oubliez pas les smoothies et les cocktails sans alcool, plus posé.

L’œuf toujours roi

Ne soyez pas non plus trop cérébral. Pour cette collation de milieu de journée, l’œuf reste l’élément roi. A cuisiner selon vos envies : en omelette, en œufs brouillés, en tortilla, etc. Dans la vidéo, on voit ainsi plusieurs manières de le cuisiner comme le dessert de l’œuf à l’andalouse. A essayer chez vous ! Enfin, si vous avez envie de trouver d’autres idées, n’hésitez pas à réserver une bonne table sur Brunch.fr.

Crédit photo: Munchies