Comment organiser un brunch rétro

Le 02/08/2013. |

Que vous soyez en vacances ou tranquillement à la maison, c’est le moment ou jamais d’inviter voisins, famille et amis pour buller autour d’un brunch de milieu de journée. Pour donner une touche particulière à l’événement, voici quelques idées pour partager du bon temps ensemble comme autrefois.

Sortez le tourne-disque…

Comme nous l’avons vu la semaine dernière, vous pouvez demander à chacun de préparer des play-lists spéciales brunch. Vous pouvez aussi jouer la carte du décalage et sortir la machine à vinyle du grenier. Installez-la, retrouvez les vieux 33 tours. Le son crépite un peu. Et c’est toute la nostalgie d’autrefois qui revient. N’oubliez pas entre le bacon et les œufs brouillés, entre le sucré et le salé, de retourner le disque.

Et la machine à diapos !

Noir ! Au tour de la machine à diapos de faire son apparition. En sirotant des cocktails frais, amusez-vous à visionner les clichés d’autant. Certains retrouveront le goût de l’enfance, d’autres seront initiés à un temps qu’ils n’ont pas connu.

Videz les placards

Les invités ne repartiront pas les mains vides. Faites le ménage de printemps dans vos caves. Mettez à disposition tout ce que vous ne souhaitez plus garder. Il faut faire sang neuf. La décoration de votre brunch est tout trouvée, il y aura des cadeaux pour qui veut. Et ce qui restera sera prêt pour les services d’enlèvement des encombrants de la mairie ou d’associations spécialisées (Emmaüs, etc).

Cuisinez des recettes d’antan

Dans le même esprit, amusez-vous à concocter un menu rétro. Misez sur les valeurs sûres comme les œufs mayonnaise. Préparez des madeleines de Proust. Dénichez les recettes de votre grand-mère comme celle du soufflé au fromage par exemple. Déclinez la thématique. En source d’inspiration, vous pouvez aussi vous rendre dans une des nombreuses adresses de restaurants de brunch.fr. Car rien de mieux de goûter la nostalgie pour mieux la recréer.

Crédit photo: Anne-Solange Tardy, bloglamechante.com