Célébrez la Saint Patrick

Le 15/03/2013. | Tags : , , , , ,

Le dimanche 17 mars, l’Irlande fête la Saint Patrick, le saint évangélisateur du pays. Sortez la bonne humeur, la Guinness et la couleur verte, les attributs traditionnels de ce qui constitue la culture nationale. A votre tour, voyagez, devenez « un irlandais pour un jour. » Et pourquoi ne pas commencer la journée autour d’un brunch typiquement irlandais ? 

Irish coffee et œufs brouillés

Où que vous soyez, vous pouvez rendre honneur à la cuisine irlandaise. Le petit-déjeuner traditionnel irlandais emprunte beaucoup à la gastronomie anglaise et se démarque par son caractère salé affirmé. Assez classiquement, vous pouvez ainsi composer vous-même un brunch irlandais autour d’œufs brouillés, bacon, boudins, pommes de terre (sous toutes les formes), porridge ou saucisses.

Vous pouvez sinon décliner le concept en commandant des mets sucrés et salés sous le signe de la couleur verte, étendard du jour. Quoiqu’il en soit, le plus important est d’accompagner votre repas d’une boisson alcoolisée ! Cela ne vous étonnera guère, le brunch irlandais prend facilement une allure de drunch.

Ici, vous avez l’embarras du choix.  Si certains opteront pour la bière brune et l’incontournable Guinness, d’autres préféreront convertir leur café en Irish coffee en y ajoutant sucre, whisky et crème. Vous pouvez aussi vous tourner vers les cidres irlandais. Ne vous inquiétez pas, le pays froid et humide ne manque pas de remontants.

La fête avec les amis

Le brunch de la Saint-Patrick vous prépare pour une journée de fêtes à célébrer entre amis. Le 17 mars, vous risquez bien de chanter et de bouger des pieds. Au programme : bière, musique et danse. Renseignez-vous dans votre région. Il est fort possible que des concerts y soient organisés à cette occasion. Dans tous les cas, le pub irlandais sera un point de repère où se retrouver. Quelques exemples de restaurant :

Autant donc avoir le ventre bien calé pour cette journée qui s’annonce chargée. Pour réserver une table conviviale, n’hésitez pas à réserver sur brunch.fr. Enfin, un dernier conseil : ne prévoyez rien de trop important le lundi suivant…

Crédit photo: planetportraits.fr