Vous êtes ici : » » Brunchez comme au cinéma

Brunchez comme au cinéma

Le 21/11/2014. |

La vie, c’est comme du cinéma ! Pour épater vos invités, vous pouvez décliner votre brunch du samedi ou du dimanche selon l’univers d’un cinéaste. Vous pouvez servir des hamburgers et du café américano pour les transposer dans un film de Tarantino. Bon, bien sûr, veillez à ne pas trop servir de café (il ne faudrait pas que vos convives s’énervent trop comme dans Pulp Fiction !)

Vous pouvez aussi les inviter dans le monde plus enfantin de Wes Anderson. Il existe même un tutorat sur Internet qui vous montre comme préparer l’une des pâtisseries imaginaires de son dernier opus Le grand Budapest Hotel : « le courtesan au chocolat.» Cette pâtisserie n’existe pas dans la réalité tout comme la pâtisserie Mendl’s et le pays Zubrowska, où se situe l’histoire tourmentée de ce palace rose bonbon des années 30. Mais désormais c’est à vous de la réinventer et de la proposer en dessert pour les becs sucrés.

Autre idée : faire un buffet pour tous les goûts. On pense aussi à la scène d’Un jour sans fin avec Bill Murray qui est condamné à vivre éternellement le même jour. Il en profite pour s’empiffrer sans arrière pensée au brunch de tout ce qu’il lui plait. La goinfrerie ne se prête pour lui à aucune conséquence. Plus la peine de régime ou de fil dentaire ! Sans aller jusqu’à la gloutonnerie, n’hésitez pas à faire table d’abondance pour combler vos invités.

A l’approche du week-end, il est temps de trouver d’autres idées de brunch au restaurant. Pratique, Brunch.fr vous aide à réserver une bonne table dans le coin selon vos envies du moment.

Crédit photo: The Grand Budapest Hotel